top of page
Rechercher

Les cercles de femmes

  • celiab44
  • 5 mai
  • 2 min de lecture


ree

Hola à toutes et à tous !

 

J'ai envie de vous parler des Cercles de femmes, de la passion que je mets à faciliter ces espaces et de la portée que je j'y vois.

 

Ce qui m'anime profondément est d'accompagner les femmes à être ce qu'elles ont envie d'être en toute liberté.

J'aime créer des espaces qui accompagnent au processus d'exploration, d'amour de soi et de libération de la voix de tous les chemins possibles en tant que femmes.

 

Les cercles de femmes sont des espaces de parole, où l’on se rassemble entre femmes dans un cadre intime et confidentiel (avec une thématique ou non). Il s’agit d’un endroit pour s’explorer, partager, libérer la parole, se révéler, puiser de la force, de l’écoute et du lien.

 

Les femmes (et les hommes également) sont confrontées, plus ou moins consciemment, à des attentes sociales qu'il me semble intéressant de questionner pour ouvrir les horizons et pour se rapprocher de sa propre authenticité. Les cercles de paroles sont un outil très intéressant en ce sens. 

Les cercles de femmes sont pour moi un outil de tolérance et d'ouverture aux différentes réalités. Ils font bouger nos croyances.

 

Lors d’un cercle de parole, le cadre est posé et les valeurs portées sont la bienveillance, l'écoute active et le non-jugement.


Les cercles m'apprennent la magie de l'écoute.

Le pouvoir de l'écoute active me semble être une base exceptionnelle de communication qui serait à transposer dans nos quotidiens pour un vivre ensemble harmonieux, pour être intensément curieux de nos différences, s'émerveiller de nos ressemblances et ouvrir nos consciences.

 

Je trouve la portée des cercles de paroles magnifique. Je crois que, par le simple fait de s'asseoir ensemble et de s'écouter pleinement, nous pouvons chacune, chacun à notre façon, grandir et faire changer les choses.

 

Ce sont des espaces ouverts à toutes, qu'il s'agisse d'une première ou que vous soyez habituée à ces espaces.


Petite info supplémentaire 😉 : Les cercles d'hommes existent également. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'en parler.

 

--> Si vous souhaitez participer à un cercle ou si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'envoyer un message. J'y répondrai avec plaisir. 

 

À bientôt

 

Célia 

 
 
 

1 commentaire


Jean-marie Blet
Jean-marie Blet
05 mai

Merci pour cet article.

J'aime
bottom of page